OUR EXPERTISE

Exceptional know-how

RMT’s biggest product is our team’s expertise. That’s why we are a North American leader in the vehicle equipment weighing, vision and safety industry. In addition to offering carefully selected, reputable brands, we offer several services in our offices, online and on-site that make all the difference for owners and operators.

  • Technical and commercial consultation
  • Consulting service for equipment optimization
  • Specialized engineering
  • Integrated systems design
  • Installation plans and 3D diagrams
  • After-sales support
  • Complete virtual technical library

At RMT, we share a very simple business vision: to deliver the best technology in the business and the best customer experience in the industry.

MARC, PRESIDENT AND FOUNDER

Unique technologies

RMT is a high-tech company with expertise that extends to all weighing, vision, and detection instrumentation, as well as the design of custom-made solutions and the development of new cloud-based web applications for real-time data transmission.

Proud developer and manufacturer of TrackWeight weighing systems, we have our own engineering and R&D laboratory, a significant added value that we share with all our customers.

An extensive distribution network

RMT was built one partner at a time. Today, our network of distributors covers all of North America. Each partner is rigorously trained and benefits from solid, continuous support, allowing them to take full advantage of the RMT experience.

RMT also supplies a vast network of heavy machinery and transport vehicle dealers who market our products throughout Canada and the United States.

Invaluable technical support

Our products are in use across the continent. Our technicians are available at all times, in person or remotely. To support our customers, RMT also provides an online technical library with a wealth of documentation, user manuals, and installation guides that are constantly being updated.

We openly share our experience and that of our North American customers, distributors, technicians and operators. There you will find the best practices of the day, as well as many problem-solving solutions.

Contact us !

RMT est une entreprise fièrement québécoise réunissant des spécialistes de grande expérience. Au-delà des produits, RMT c’est d’abord une force collaborative incomparable qui ambitionne de devenir la référence nord-américaine absolue de l’industrie pour l’exemplarité de ses pratiques, la performance de ses solutions, la qualité de son service et la satisfaction de toutes ses parties prenantes. Voyez comment l’expertise RMT fait toute la différence.

World-class partners

We are associated with the world’s most innovative technological leaders. They help us to provide you with the most efficient and reliable productivity and security solutions in the industry. Their trust allows us to offer a range of solutions that is unique in North America.

From Italy, VEI products have been recognized worldwide for more than30 years. Their loader scales come with the best warranty in the industry. RMT hosts VEI’s North American headquarters.

Originating in the United States, SciTronics Industrial Systems has more than 40 years of expertise and is ranked among the world’s best brands for conveyor weighing and metal detection equipment.

Equipped with the most advanced and reliable sensors on the market, the TrackWeight line of scales assures accuracy and durability under all conditions. Renowned for their reliability, durability and user-friendliness, thousands of TrackWeight systems are used throughout Quebec and internationally.

This international company from the Netherlands specializes in visibility and detection solutions for the industrial and transport sectors. Orlaco offers some of the best rated products and technologies in the industry.

EgoPro technologies are the most sophisticated in the world. They allow unequalled security by creating a protective bubble from which audible and visual alarms quickly warn of danger.

NOTRE EXPERTISE

Un savoir-faire d’exception

Le véritable produit RMT, c’est l’expertise de notre équipe. Grâce à elle, nous sommes un chef de file nord-américain de l’industrie du pesage, de la vision et de la sécurité des équipements véhiculaires. En plus de proposer des marques de renom rigoureusement sélectionnées, nous offrons plusieurs services dans nos bureaux, en ligne et sur le terrain qui font toute la différence chez les exploitants et les opérateurs.
  • Consultation technique et commerciale.
  • Service-conseil pour l’optimisation des équipements.
  • Ingénierie spécialisée.
  • Conception de systèmes intégrés.
  • Plans d’installations et schémas 3D.
  • Installation d’équipements et de systèmes.
  • Soutien après-vente.
  • Maintenance et mise à jour d’installations.
  • Librairie technique virtuelle complète

Chez RMT, nous partageons une vision d’entreprise très simple : offrir les meilleures technologies du domaine et la meilleure expérience client de toute l’industrie. 

MARC-ANDRÉ LEFEBVRE, PRÉSIDENT FONDATEUR

Des technologies uniques

RMT est une entreprise de haute technologie dont l’expertise s’étend à toute l’instrumentation de pesage, de vision et de détection, de même qu’à la conception de solutions sur mesure et le développement de nouvelles applications web en infonuagique pour la transmission de données en temps réel.
Fier développeur et fabricant des systèmes de pesage TrackWeight, nous possédons notre propre laboratoire d’ingénierie et de R&D, une valeur ajoutée importante dont nous faisons bénéficier l’ensemble de nos clients.

Un réseau de distribution élargi

RMT s’est bâti un partenaire à la fois. Aujourd’hui, notre réseau de distributeurs couvre toute l’Amérique du Nord. Chaque partenaire a été rigoureusement formé et bénéficie en permanence d’un solide soutien lui permettant de tirer parti de toute l’expérience RMT
RMT est aussi le fournisseur d’un vaste réseau de concessionnaires de machineries lourdes et de véhicules de transport qui commercialisent ses produits partout au Québec, au Canada et aux États-Unis.

Un soutien technique inestimable

Nos produits sont en service partout au pays. Nos techniciens sont disponibles en tout temps, en personne ou à distance. En soutien à sa clientèle, RMT met aussi à disposition une librairie technique en ligne offrant une foule de documentation, de manuels d’utilisation et de guides d’installation constamment mise à jour.
Nous y partageons ouvertement notre expérience et celle de nos clients, distributeurs, techniciens et opérateurs nord-américains. Vous y trouverez les meilleures pratiques de l’heure, ainsi que de nombreuses solutions de résolution de problèmes

Communiquez avec nous !

RMT est une entreprise fièrement québécoise réunissant des spécialistes de grande expérience. Au-delà des produits, RMT c’est d’abord une force collaborative incomparable qui ambitionne de devenir la référence nord-américaine absolue de l’industrie pour l’exemplarité de ses pratiques, la performance de ses solutions, la qualité de son service et la satisfaction de toutes ses parties prenantes. Voyez comment l’expertise RMT fait toute la différence.

Des partenaires de classe mondiale

Nous sommes associés aux leaders technologiques les plus avant-gardistes de la planète. Ils nous permettent de vous faire bénéficier des solutions de productivité et de sécurité les plus performantes et les plus fiables de l’industrie. Grâce à leur confiance, RMT offre une gamme de solutions unique en Amérique du Nord.

En provenance d’Italie, les produits VEI sont reconnus mondialement depuis près de 30 ans. Leurs balances pour chargeurs offrent la meilleure garantie de l’industrie. RMT accueille le siège social nord-américain de VEI.
En provenance des États-Unis les systèmes industriels SciTronics s’appuient sur plus de 40 ans de savoir-faire et se classent parmi les meilleures marques d’équipement de pesage et de détection de métal pour convoyeurs au monde.
Équipée des capteurs les plus avancés et fiables sur le marché, la gamme de balances TrackWeight assure précision et durabilité dans toutes les conditions. Réputés pour leur fiabilité, leur robustesse et leur convivialité, des milliers de systèmes TrackWeight sont utilisés partout au Québec et à l’international.
Cette entreprise internationale des Pays-Bas se spécialise dans les solutions de visibilité et de détection pour les secteurs industriels et du transport. Elle offre les produits et les technologies parmi les mieux cotés de l’industrie.
Les technologies EgoPro sont les plus sophistiquées au monde. Elles permettent une sécurité inégalée en créant une bulle de protection au-delà de laquelle des alarmes sonores et visuelles avertissent rapidement du danger.